Pages

Search This Blog

1.23.2018

A new home


Je peux enfin vous l'annoncer pour de bon: ça y est, nous avons déménagé !
Après 1 an sans "chez nous" véritable, 1 an entre les maisons, les régions, les canapés lits et les chambres d'amis, nous sommes plus qu'heureux d'enfin poser nos cartons dans un endroit dans lequel je l'espère nous nous sentirons bien.

U n   a p p a r t e m e n t   s o u s   l e s   t o i t s
Après tant de mois sans un endroit qui nous soit propre, on voulait avant tout prendre notre temps et choisir un bien qui nous corresponde au mieux, à la fois lumineux, des murs blancs, du parquet, une vue dégagée et une chambre séparée. Notre appartement rassemble toutes ces envies, et pour tout vous dire, je ne pensais pas trouver un endroit qui puisse nous convenir autant après nos recherches en vain sur Bordeaux. Ici tout est plus grand et bien moins cher ! Ce que j'aime: le parquet, les grands velux qui donnent sur les toits de la ville et y voir les nuages qui passent à toute allure, la cuisine baignée de lumière, l'escalier qui monte à la chambre, les espaces, regarder les étoiles de notre lit, les rangements un peu partout, notre chambre.

D a n s   n o s   c a r t o n s
Il nous reste encore beaucoup de choses à faire ici avant de pouvoir nous sentir véritablement chez nous, mais tout commence doucement à prendre forme, et je ne tarderai pas à vous montrer nos aménagements. Tout d'abord, nous avons imaginé et fabriqué le plan de travail de notre cuisine, sous lequel vient s'imbriquer notre four et notre machine à laver. Nous venons tout juste d'acheter notre premier lit (!) et je ne peux vous décrire le bonheur de se coucher sur un vrai matelas ! Une table ancienne et quelques cadres trouvés aux enchères, deux-trois cartons de décoration, c'est au bas mot tout ce que nous avons emporté avec nous, pour laisser libre court à notre inspiration et aménager notre appartement entièrement selon nos goûts, et au détail près. Je trouve le fait de trier et de n'emporter que l'essentiel très curatif, comme une toile blanche que nous pouvons à loisir ornementer.




C e   q u ' i l   n o u s   r e s t e   à   t r o u v e r
Avant de pouvoir vraiment commencer à nous sentir bien, il nous manque encore quelques pièces importantes ! Tout d'abord un canapé, selon moi LA chose la plus complexe à trouver. Je trouve souvent les prix très élevés, et il est très compliqué d'allier esthétisme, confort et fonctionnalité en choisissant un canapé convertible. J'écume les sites internet mais n'ai jusqu'à présent aucun coup de coeur, je trouve qu'il manque réellement de marques abordables qui fassent de jolis canapés, simples et design. Dans la liste des choses qu'il nous reste à trouver viennent également les chaises, une table basse, un tapis pour notre salon et des tables de chevet. C'est un vrai plaisir de prendre notre temps et d'avancer au coup de coeur. Je vous promet de vous tenir au courant sur l'avancée de notre décoration, en attendant, voici les liens des meubles et des accessoires sur lesquels je finirai peut-être par craquer !




Aucun commentaire:

Copyright @ Stripes and Blues. Blog Design by KotrynaBassDesign