Pages

Search This Blog

4.15.2019

En ce moment

Il y a certaines choses qui reviennent ces dernières semaines, que j'aime faire ou regarder au quotidien.

Comme s'il s'agissait d'une transition, j'ai l'impression de réfléchir différemment, de voir les choses autrement, dans une nouvelle perspective. Je pense qu'il est honnête d'allouer au soleil ses vertus, et chaque année le printemps m'apporte sans faute de nouveaux horizons, une nouvelle manière de voir mon quotidien sous le ciel bleu et avec quelques degrés de plus. C'est fou comme le soleil peut tout changer!
La première de ces choses auxquelles je pense en ce moment, est mon désir nouveau de prendre mon temps. Me poser, laisser aller pour à peu près tout. Je commence aussi à prendre conscience de ce que je pouvais cacher ou négliger, ce que j'aime, ce que j'ai toujours apprécié ou même ce que je sais faire, et que je mettais de côté par peur de m'exprimer, sûrement? En ce moment, je les mets en valeur et j'apprends à les voir comme étant des aspects de ma personnalité, de moi, qui me construisent et me décrivent. L'exemple de base serait l'écriture - j'ai toujours aimé écrire, et j'ai souvent utilisé l'écriture en catharisme pour faire le vide dans mes idées/sentiments. Pour autant, j'ai toujours eu cette image en moi qui disait que l'écriture n'était pas forcément très à la mode et qu'écrire faisait forcément de moi quelqu'un d'ennuyant. Je reviendrai peut-être sur cet exemple plus longuement, mais, en ce moment, j'apprécie au contraire le fait que je puisse écrire, j'en suis fière et je n'ai plus envie de le nier ou de le cacher, j'ai envie d'écrire quand l'envie m'en prend. J'ai aussi chassé de mon esprit l'idée qu'aimer lire faisait de moi quelqu'un de "nul", et même si je n'aime toujours pas le mot "littéraire" et l'idée trop fleur bleue d'une fille lisant des romans d'amour dans une vieille bibliothèque que me renvoie ce terme, j'apprends à me l'approprier sans nier qu'il me ressemble. Peut-être que cela tient aussi du fait que j'en fasse mon travail et que je ressens donc une sorte de "permission" d'en parler?
Pour revenir à des exemples plus terre à terre de ce qui me plait en ce moment, je pourrai citer la série "Parfum" sur netflix, que j'ai adoré regarder! Le mélange de l'ambiance Allemande froide, les personnages, l'enquête et le parfum. Et l'intérieur, la décoration, ces lampes!! Ce qui me fait enchainer sur ma passion récente pour les lampes de table, les designers danois et italiens, qui bien sûr exposent mais dont les design sont introuvables à la vente... Pour le moment, je les accumule dans mon tableau "objet" sur pinterest. Les lampes, c'est vraiment une passion, les formes, les couleurs, les matières brutes... Et pinterest aussi, récemment, j'ai fait du tri dans tous mes tableaux et j'y ai déversé ma passion pour les intérieurs. Ce mois-ci j'ai adoré m'y rendre pratiquement tous les jours pour assouvir ma passion pour la décoration intérieure, l'architecture et les objets.
Ce soleil rend aussi particulièrement agréables mes balades avec Otto le matin et l'après midi, ainsi que celles du soir à trois sur la plage - et dès que la température sera encore un peu plus élevée, je pourrai même envisager des dîners sur le sable. Cette lumière le matin et ses reflets sur les murs et les objets donne une saveur nouvelle à nos réveils, ainsi qu'à nos soirées. Toute cette chaleur me donne envie de l'été et me fait rêver des vacances et des semaines qui nous y amènent. Dernièrement dans cette liste, je me rends compte que je tends de moins en moins à m'habiller "comme une fille" et que je préfère maintenant les coupes et les matières brutes, bien coupées, simples, versions cos, totême et and other stories. Et puis, je prends de plus en plus de recul avec les réseaux sociaux et je ne ressens plus aucune pression de partager sur instagram des moments dans l'urgence, je le fait quand l'envie m'en prend et sans y prêter davantage d'attention. Et il en est pareil pour ici, j'attends l'envie, je ne presse pas l'inspiration, je laisse aller.



Aucun commentaire:

Copyright @ Stripes and Blues. Blog Design by KotrynaBassDesign